JEAN PHILIPPE ZIPPER & ASSOCIÉS
   
    ECO-DEVELOPPEMENT
Jean-Philippe Zipper, lauréat en 1981 du Concours 5000 maisons solaires, est un pionnier de l’architecture bioclimatique en France. Conscient que la crise environnementale que nous vivons peut affecter la survie de l'espèce humaine et touche déjà gravement la biodiversité de la Terre, Zipper & Associés propose depuis longtemps une architecture bioclimatique conçue avec une volonté écologique, à la fois bioclimatique et saine pour ses occupants comme pour les acteurs de la construction.

Il s’agit de faire le choix de l’eco-developpement et du développement durable en préférant les matériaux écologiques, et en prévoyant leur mise en œuvre et leur entretien tout au long de la vie de l'habitat considéré lui-même comme un organisme vivant dans son environnement naturel. L'habitat écologique améliore la qualité de vie et encourage à une sobriété heureuse. Nos projets utilisent de façon rationnelle les ressources énergétiques en faisant une bonne place aux énergies renouvelables. L'accent est mis sur l’énergie solaire passive. L'habitat crée son propre climat intérieur, frais en été il devient tout entier un capteur solaire en hiver, grâce à une isolation renforcée, une grande inertie thermique et des protections solaires estivales, claustras, pergolas et végétalisation. Il s'agit de réaliser un habitat sain, dont les parois, considérées comme la troisième peau de l'habitant, régulent l'hygrométrie de l'air ambiant. Un habitat excluant les matériaux toxiques tant à la fabrication, qu'à la pose, comme à l'utilisation et au recyclage. Nous donnons également une grande importance au choix d'une bonne ventilation naturelle, complément indispensable d'une forte isolation.

 
           
ARCHITECTURE URBANISME ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS
Carraire des Charmettes Gaudran - 83690 Salernes - Tél. 04 94 50 74 14 - Fax : 04 94 50 74 15
Portrait Projets Urbains Equipements Commerce Industrie Services Habitat Collectif Habitat individuel groupé Résidences particulières Eco-Développement Contact